©2017-2019 by NJ Vereecken. Proudly created with Wix.com

Entomologie - Peyresq (F)

Prof. N.J. Vereecken / Prof. Guy Josens / Mr. Jean-Marc Molenberg / Mr. Stuart P.M. Roberts

& Mr. Stéphane De Greef

1. Accès aux cours en ligne

 

Vous avez accès à la partie théorique du cours qui se fait en ligne; cette partie est à voir et à maîtriser avant la partie terrain, c’est à dire pour le 13/05 au plus tard :

 

N’oubliez pas de personnaliser vos identifiant & mot de passe du cours en ligne de Gembloux AgroBioTech avant de poursuivre dans l’utilisation de la plate-forme. Si vous éprouvez des difficultés à accéder au contenu via https://www.ecampus.ulg.ac.be, merci de me le faire savoir.

2. Ressources bibliographiques complémentaires à usage personnel

 

Chinery (1988) : https://goo.gl/wmeMmd

Gullan & Krantson (2010) : https://goo.gl/uV3RAB

Gibb (2015) : https://goo.gl/wkGQ1y

3. Rejoindre Peyresq + la vie sur place

Le cours se donnera à Peyresq, en France, dans les Alpes de Haute-Provence (voir http://www.peiresc.org) : départ en mini-bus le dimanche à 8:00 du parking de La Plaine à l'ULB, retour au même endroit le samedi qui suit en fin de journée. Vous serez conduits par Timothy Weekers, doctorant au sein de l’Agroecology Lab.

 

Il y a de la place pour 8 personnes dans le mini-bus, et éventuellement 2 places en plus dans un autre convoi qui partirait l’avant-veille (vendredi 11/05). Si vous souhaitez accéder au site par vos propres moyens, c’est possible également (voir http://www.peiresc.org/nous-rejoindre/comment-y-arriver/) mais merci de me prévenir (nicolas.vereecken@ulb.be) à l’avance.

 

Votre contribution sera de 250€ à payer cash à votre arrivée pour couvrir le transport, le logement et la nourriture pour l’ensemble du séjour. 

 

Pour l’alimentation, il faut prévoir vous-mêmes un sandwich pour votre arrivée le dimanche soir. Pour le reste du séjour, le petit déjeuner est proposé sur place, ainsi qu’un pic-nic pour le midi (à emporter sur le terrain) et un repas du soir. Pas besoin de faire des courses ou de cuisiner, donc!

4. A prévoir / A emporter avec vous

Prévoyez une valise de très petite taille, emportez avec vous le strict minimum pour que le véhicule ne soit pas surchargé. Ceux qui le souhaitent peuvent déposer leur sac de voyage le mercredi 9/05 au laboratoire (Bâtiment NO, niveau 3, aile O, demander Jean-Marc Molenberg (jmolenbe@gmail.com) pour que leurs bagages puissent être embarqués dans le convoi du vendredi 11/05.

Veillez plus particulièrement à emporter les éléments suivants :

 

  • Crème solaire

  • Chapeau

  • Bottines de marche

  • Gourdes pour boire

  • Sac à dos

  • Bottes pour quelques-uns (pour l’étude des insectes aquatiques)

  • Veste chaude et imperméable