©2017-2019 by NJ Vereecken. Proudly created with Wix.com

Former PhD students

- HANON Laurence, 2008. « Potentialités de gestion concertée des espaces de végétation naturelle en périphérie du Parc National de Zakouma (Tchad) »

- BOYEMBA Faustin, 2011. « Ecologie de Pericopsis elata (Harms) Van Meeuwen (Fabaceae), arbre de forêt tropicale africaine à répartition agrégée ».

- YÊVIDÉ Armand, 2011. « Elaboration d’itinéraires techniques simplifiés pour la sylviculture du teck (Tectona grandis) dans les plantations privées gérées en cycle court ».

- NDAYISHIMIYE Joël, 2011. « Diversité, endémisme, géographie des Fabaceae de l’Afrique Centrale ».

- KABULU DJIBU BITONE Jean Pierre, 2011. « Impact des activités minières sur les écosystèmes forestiers au Katanga (République Démocratique du Congo) ».

- LA SPINA Sylvie, 2011. « Etude du déclin soudain du hêtre : effets de stress climatiques sur la sensibilité des arbres aux attaques de scolytes ».

- HAKIZIMANA Paul, 2012. « Analyse de la composition, de la structure spatiale et des ressources végétales naturelles prélevées dans la forêt dense de Kigwena et dans la forêt claire du Rumonge au Burundi ».

- BIGIRIMANA Joseph, 2012. « Urban plant diversity patterns, processes and conservation value in Sub-Saharan Africa: case of Bujumbura in Burundi ».

- DIOUF Abdoulaye, 2012. « Influence des régimes des feux d’aménagement sur la structure ligneuse des savanes nord-soudaniennes dans le Parc du W (Sud Ouest Niger) ».

- ALONGO LONGOMBA Sylvain, 2013. « Etude microclimatique et pédologique de l’effet de lisière en Cuvette centrale congolaise : impact écologique de la fragmentation des écosystèmes. Cas des séries Yangambi et Yakonde à la région de Yangambi (R. D. Congo) ».

- IYONGO WAYA MONGO Léon, 2013. « Effets de lisière sur la biodiversité des rongeurs dans la réserve de Masako, un écosystème fragmenté (Kisangani, R.D.Congo) ».

- MAMA Adi, 2013. « Anthropisation des paysages au Bénin : dynamique, fragmentation et développement agricole ».

- DIALLO Hady, 2014. « Influence des gradients anthropique et géomorphologique sur la variation de la biodiversité végétale dans la réserve de biosphère de la boucle du Baoulé. Cas de la réserve de Fina (Mali).

- BASTIN Jean-François, 2014. « Estimating the aboveground biomass of Central African tropical forests at the tree, canopy and region level ».

- VRANKEN Isabelle, 2015. « Quantifying landscape anthropisation patterns: concepts, methods and limits ».

- HAYARIMANA François, 2015. « La contribution de l'instabilité sociopolitique dans l’anthropisation des paysages au Burundi : dynamique spatiale et biodiversité ».

- KUMBA LUBEMBA Sylvain, 2015. « Écologie spatiale des espèces arborescentes de la Réserve Forestière de Yoko : structure spatiale et mise en évidence des facteurs écologiques responsables (Ubundu, Province Orientale, RD Congo) ».

- TSHIBAMBA John, 2015. « Approche pédoanthracologique pour l’étude de l’origine des peuplements à Pericopsis elata (Harms) Van Meeuwen dans la Réserve Forestière de Yoko en République Démocratique du Congo (RDC) ».

- SHALUKOMA NDUKURA Chantal, 2016. « Diagnostic ethnobotanique partiel des espèces végétales utilisées dans la médecine traditionnelle et par les gorilles de Grauer dans la zone montagneuse de Kahusi-Biega, RDCongo ».